• Article

  • Alexis CORTOT

Afatinib : on peut réduire la dose

L’essai LUX LUNG 3 a démontré la supériorité de l’afatinib à la chimiothérapie chez les patients porteurs d’un CBNPC EGFR-muté en 1ère ligne. Yang et al. ont analysé le sous-groupe de patients ayant dû réduire la dose d’afatinib, soit 122 patients sur les 229 du bras afatinib (53%).

Les réductions de doses survenaient plus volontiers chez les femmes, les sujets âgés, ceux d’origine asiatique et ceux avec un faible index de masse corporelle. Les événements indésirables à l’origine de la réduction de dose étaient principalement les diarrhées, la […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.