Accueil / Actualités Scientifiques / Préparation à la coloscopie : des règles bien précises à respecter pour éviter l’échec !


  • Article

  • Digestif

Préparation à la coloscopie : des règles bien précises à respecter pour éviter l’échec !

Optimal preparation-to-colonoscopy interval in split-dose PEG bowel preparation determines satisfactory bowel preparation quality : an observational prospective study. Seo EH, Kim TO, Park MJ, Joo HR, Heo NY, Park J, Park SH, Yang SY, Moon YS. Gastrointest Endosc. 2012 Mar;75(3):583-90. Epub 2011 Dec 15.  

 

Split-dose picosulfate, magnesium oxide, and citric acid solution markedly enhances colon cleansing before colonoscopy: a randomized, controlled trial. Flemming JA, Vanner SJ, Hookey LC. Gastrointest Endosc. 2012 Mar;75(3):537-44. Epub 2011 Dec 21.  

 

En cas de préparation à la coloscopie par le PEG, il est recommandé de fractionner la prise du produit; et le délai optimal entre la fin de la seconde prise et le début de l’examen est de 3 à 5 heures. Le respect de ce délai permet d’optimiser la qualité de la préparation au même titre que le respect du régime sans résidu et que l’ingestion d’au moins les 3/4 de la dose prescrite, c’est-à-dire d’au moins trois litres de la solution. Comme pour la préparation par le PEG, il est souhaitable de fractionner la prise du produit en cas de préparation par l’association picosulfate de sulfate, oxide de magnésium et acide citrique (CITRAFLEET®, PICOPREP®).

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.