Accueil / Actualités Scientifiques / CARCINOME HÉPATOCELLULAIRE – Faut-il « enterrer » définitivement le ramucirumab après échec du sorafenib sur la base du résultat négatif de l’essai REACH ?


  • Article

  • Dr Bruno BUECHER

  • Digestif

CARCINOME HÉPATOCELLULAIRE – Faut-il « enterrer » définitivement le ramucirumab après échec du sorafenib sur la base du résultat négatif de l’essai REACH ?

L’essai REACH (étude randomisée prospective contre placebo) visait à évaluer l’intérêt du ramucirumab pour le traitement du carcinome hépatocellulaire avancé après échec du sorafenib chez des patients avec cirrhose de stade A (ou B) de Child. Les résultats négatifs de cet essai ont été publiés dans la revue Lancet Oncology en 20151: absence de différence significative entre les 2 groupes de patients pour la survie globale, critère principal de jugement.

Nous rapportons ici les résultats d’une analyse de sous-groupes définis par le score de Child-Pugh et le taux d’a-fœto-protéine (a-FP). Cette analyse révèle une amélioration significative de la survie globale associée au traitement par ramucirumab pour les seuls patients avec […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.