Accueil / Actualités Scientifiques / CANCERS COLORECTAUX MÉTASTATIQUES RAS SAUVAGES – Anti-EGFR vs bevacizumab en première ligne : Résultats de l’étude FIRE 3 dans la population RAS non muté.


  • Article

  • Pr Frédéric Di FIORE

  • Digestif

CANCERS COLORECTAUX MÉTASTATIQUES RAS SAUVAGES – Anti-EGFR vs bevacizumab en première ligne : Résultats de l’étude FIRE 3 dans la population RAS non muté.

FIRE 3 était une étude de phase III randomisée dont l’objectif principal était l’étude du taux de réponse objective entre le folfiri-cetuximab (CTX) et le folfiri-bevacizumab (BV) en première ligne de traitement du cancer colorectal métastatique (CCRm) KRAS non muté. L’étude était négative sur son critère principal et mettait cependant en évidence une amélioration significative de la survie globale dans le bras folfiri-CTX (Lancet Oncol 2014; 15: 1065–75). Dans ce contexte, l’objectif de cette nouvelle analyse était d’évaluer les résultats sur la population RAS non muté et d’étudier également la réponse précoce à 6 semaines (pourcentage de patients avec une réduction >20%) selon les deux bras de traitements.

A partir de 400 patients inclus et RAS non mutés, les résultats montraient une amélioration significative de la survie globale dans le bras folfiri-CTX (33,1 mois versus 25 mois, HR 0.70, p=0,0059) mais sans différence sur le taux de réponse […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.