Lutte contre le cancer du sein : un traitement préventif pour éliminer les cellules dormantes et réduire le risque de récidive !
09/10/2025
Chez les patientes en rémission d’un cancer du sein, le risque de rechute demeure une source d’inquiétude. Selon une étude américaine, un traitement préventif serait capable d’éliminer les cellules dormantes impliquées dans la réapparition de la maladie.

Une étude de l’Université de Pennsylvanie révèle qu’un traitement préventif pourrait éliminer les cellules cancéreuses dormantes responsables des rechutes chez les survivantes du cancer du sein. En France, le cancer du sein touche plus de 60 000 femmes chaque année, et environ une sur trois craint une récidive. L’essai clinique a montré que 80 % des participantes ont vu leurs cellules dormantes disparaître après un traitement de six à douze mois, avec un taux de survie sans récidive de plus de 90 % à trois ans.
Ces résultats prometteurs pourraient transformer la prise en charge post-traitement, en permettant aux médecins d’intervenir préventivement pour éviter la réapparition du cancer.