14 Septembre : Un goûter pour éclairer l’avenir des enfants malades
02/09/2025
En septembre, mois dédié à la lutte contre les cancers de l’enfant, Gustave Roussy se mobilise. Le 14 septembre, rendez-vous au Jardin d’Acclimatation pour un « Goûter en or » au profit de la recherche et des nouveaux traitements.

À l’occasion de Septembre en or, Gustave Roussy sensibilise le public et collecte des fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques, avec un événement appelé « Goûter en or » au Jardin d’Acclimatation à Paris le 14 septembre. Chaque année, plus de 500 nouveaux patients sont pris en charge dans leur département de cancérologie, qui se distingue par des programmes de recherche innovants, notamment sur les gliomes pédiatriques. Depuis 2017, la campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle » a permis de lever plus de 20 millions d’euros pour soutenir ces projets.
Parmi les avancées majeures, des recherches sur la protéine VRK3, essentielle à la survie des cellules tumorales, et l’adaptation de thérapies cellulaires pour le traitement du neuroblastome sont mises en avant, avec l’objectif ambitieux de guérir 100 % des jeunes patients.