Accueil / Fumer au réveil augmente les risques de cancer


  • Article

Fumer au réveil augmente les risques de cancer

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInShare on RedditEmail this to someone

cigaretteSANTE – Une étude américaine estime que plus on fume rapidement après son réveil, plus les risques de cancer augmentent. Ces fumeurs inhaleraient plus profondément la fumée et les substances cancérigènes.

On savait qu’il était déconseillé de fumer juste avant et juste après un effort. Il est désormais avéré que fumer au réveil est tout autant contre-indiqué. Une étude américaine de l’Université de Penn State assure en effet que les risques de cancer du poumon ou de la bouche augmentent en fumant rapidement après son réveil.

 » Les personnes qui fument au réveil ont un taux de NNAL – un métabolite cancérigène – dans leur sang supérieur à celles qui s’abstiennent une demi-heure ou plus après leur réveil, en rapportant les résultats au nombre de cigarettes qu’elles fument « , présente Steven Branstetter, professeur au sein de l’université américaine.
Un facteur de prévention des risques

Les chercheurs américains ont examiné 1 945 fumeurs adultes ayant renseigné leurs habitudes, notamment combien de temps après le réveil ils fumaient. 32% d’entre eux consommaient leur première cigarette dans les cinq minutes après leur réveil, 31% la fumaient entre 6 et 30 minutes après s’être levé, 18% entre 31 et 60 minutes, et 19% attendaient davantage avant de fumer pour la première fois de la journée.
 » Ceux qui fument au réveil inhalent plus profondément, ce qui pourrait expliquer le niveau plus élevé de NNAL dans leur sang, de même que la plus forte probabilité de développer un cancer du poumon ou de la bouche « , explique le professeur Branstetter. L’heure de la première cigarette consommée pourrait être un facteur d’identification des risques puisque des actions pourraient être orientées vers ceux qui fument tôt.

Art. extrait : www.metrofrance.com

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.