Accueil / De l’aspirine contre le cancer de la peau


  • Article

De l’aspirine contre le cancer de la peau

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInShare on RedditEmail this to someone

aspirineL’aspirine aiderait à prévenir le cancer de la peau. Ce n’est pas la première fois que ce médicament est mis en avant pour réduire les risques de maladies graves.
Pour éviter un cancer de la peau, mieux vaut se protéger correctement du soleil. Crème, lunettes, casquette, parasol et… aspirine. Selon une étude de l’école de médecine de l’université de Stanford (Etats-Unis) les femmes qui prennent ce médicament réduirait leur risque d’environ 30 %.
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont observé, pendant près de douze ans, 59 806 femmes blanches, âgées de 50 à 79 ans. D’après leurs résultats, celles qui avaient pris de l’aspirine pendant au moins cinq ans avaient 30 % de risque en moins de développer un mélanome que les autres.

Aspirine et mélanome : combinaison gagnante pour tous types de peau
Le plus surprenant dans cette étude, publiée dans la revue Cancer, c’est que les résultats sont valables pour tous les types de peau et quel que soit le temps passer au soleil, avec ou sans protection.
« L’aspirine a pour effet de réduire les inflammations et c’est peut-être pour cela qu’il peut aider à réduire le risque de développer un mélanome », a expliqué le directeur de cette étude, le Dr Jean Tang.
Ce n’est pas la première fois que les vertus de l’aspirine contre le cancer sont mises en avant. En 2012, The Lancet publiait une étude prouvant que ce médicament était efficace pour les préventions des cancers colorectal, de l’œsophage et du sein. En août dernier, les mêmes bienfaits étaient démontrés sur le cancer de la prostate.
Attention tout de même à ne pas en abuser. Utilisée à haute dose, l’aspirine peut provoquer des maux de tête.

Art. extrait : www.reponseatout.com

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.