• Article

  • Vincent LAUNAY-VACHER

  • Pharma

Chimiothérapie et Obésité ne font pas bon ménage…

La question de l’adaptation des doses de chimiothérapie chez les patientes obèses fait toujours, et souvent, débat. Doit-on « caper » la dose totale (ou la surface corporelle) ? Doit-on au contraire considérer la SC réelle ? Autant de questions dont les réponses peuvent varier selon la chimiothérapie, et auxquelles cette étude apporte de nouveaux éléments.

  L’obésité, telle que définie par l’OMS par un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30, entraîne des modifications de la distribution des médicaments dans l’organisme. Ces modifications peuvent exposer à un risque de surdosage, que l’on redoute quand […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.