• Article

  • Mario Di Palma

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Comment expliquer l’orientation souvent trop tardive des patients en situation palliative avancée vers les unités de soins palliatifs ?

Même si des progrès ont été réalisés ces dernières années, le passage entre soins spécifiques et soins palliatifs exclusifs, avec éventuellement transfert en unité de soins palliatifs, reste souvent tardif, privant les patients des bénéfices de ce type de structures.

De nombreuses études ont montré que la proposition et le transfert éventuel des patients souffrant d’un cancer avancé et en situation palliative exclusive, voire en fin de vie, sont souvent trop tardifs pour que ceux-ci puissent en tirer un vrai […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.