• Article

  • Mario di Palma

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Evaluation et traitement des douleurs neuropathiques.

Les douleurs neuropathiques sont liées à des lésions d’une structure nerveuse, en général périphérique. Leur caractère souvent chronique, leur diagnostic souvent tardif ajouté au fait que les traitements actuellement disponible sont loin d’être complètement efficaces, fait que l’impact pour les patients est souvent majeur, comme l’ont montré plusieurs études récentes.

Ces douleurs neuropathiques peuvent être liées à l’extension tumorale mais souvent sont iatrogènes, séquelles des traitements anti-cancéreux : chirurgie (douleurs axillaires après chirurgie du sein, thoraciques après thoracotomie),  radiothérapie (plexite radique) et surtout chimiothérapie (platines, taxanes etc) à l’origine de neuropathies […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.