• Article

  • Florian Scotté

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Le rolapitant permet de réduire l’incidence des nausées chimio-induites et de réduire le recours aux traitements de secours.

Une analyse post hoc a été réalisée sur les trois essais randomisés de phase 3 menés avec le rolapitant, un nouvel antiémétique inhibiteur de neurokinine de type 1, à longue demie vie, permettant une prise unique le premier jour du cycle de chimiothérapie modérément et hautement émétisante.

Cette analyse avait pour objectif d’évaluer l’impact spécifique sur les nausées. En comparant les deux bras de traitement ; rolapitant + sétron + corticoïde versus sétron + corticoïde, il a été retrouvé un impact significatif en faveur du rolapitant sur les […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.