• Article

  • Mario di Palma

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Prévention des neuropathies liées à la chimiothérapie : le froid pour le paclitaxel et l’activité physique pour les autres.

L’application de froid, en diminuant l’afflux local de chimiothérapie, permet d’en réduire plusieurs effets secondaires : alopécie liée au docetaxel (porter un casque réfrigéré), mucite liée au 5FU (sucer des glaçons), toxicité unguéale liée au docetaxel (porter des gants et des chaussettes réfrigérées).

Le placlitaxel peut être à l’origine de neuropathies sensitives durables, douloureuses et invalidantes, cet effet secondaire étant un facteur limitant de l’utilisation de cette molécule. A ce jour aucun traitement préventif n’a montré un intérêt quelconque, la seule solution étant […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.