• Article

  • Mario di Palmaa

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

L’amélioration de la prise en charge des toxicités digestives des traitements anti-cancéreux nécessite d’en améliorer le dépistage et l’évaluation.

Les complications digestives sont fréquentes chez les patients traités pour un cancer (mucites, entéro-colites) avec un impact sur la qualité de vie des patients et parfois la mise en jeu de leur pronostic vital.

Un des problèmes est que les outils utilisés en recherche clinique sont souvent peu adaptés à la pratique quotidienne. D’autres part ces toxicités, lorsqu’elles ne sont pas graves et donc n’amènent pas le patient aux urgences, sont souvent sous-estimées, de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.