• Article

  • Mario di Palma

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Intérêt d’une infirmière de coordination dédiée pour le suivi des patients après chirurgie oncologique ambulatoire ou conventionnelle : l’expérience de Gustave Roussy.

Les progrès techniques et la volonté politique des tutelles font que l’on assiste actuellement au développement de la chirurgie ambulatoire et à la diminution des durées de séjours hospitaliers après chirurgie conventionnelle, et cela dans tous les domaines y compris la cancérologie.

Le problème est que le patient se retrouve chez lui parfois très démuni en cas de complication avérée ou ressentie : le patient peut s’alarmer d’un symptôme « banal » (rougeur de la cicatrice, écoulement…). Cette inquiétude peut en effet ne pas être fondée […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.