• Article

  • Mario di Palma

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Ostéonécrose de la mâchoire : nouvelles hypothèses physiopathologiques, et toujours pas de consensus pour le traitement.

L’ostéonécrose de la mâchoire (ONM) est une complication redoutable liée la plupart du temps à un traitement anti-résorptif osseux, biphosphonates ou dénosumab, avec un effet-classe, mais aussi à certains traitements ciblés, par exemple les inhibiteurs du VEGF.

Selon les séries, 50 à 60% des cas d’ONM surviendraient après une extraction dentaire et de fait, la réalisation des soins dentaires invasifs éventuellement nécessaires avant de débuter un traitement à visée osseuse est recommandé et a permis de réduire […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Ostéonécrose de la mâchoire : nouvelles hypothèses physiopathologiques, et toujours pas de consensus pour le traitement.”

  1. Yacine HADJ ARAB

    L’extraction dentaire n’est qu’un concours de circonstances puisque des ostéonécroses sont retrouvées chez d’autres patients n’ayant pas eu d’extraction au préalable!!
    facteurs immunologiques?prédispositions génétiques??

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.