• Article

  • Gérard Lledo

  • Digestif

CANCER DU PANCREAS OPERABLE_ IRM de diffusion

Un examen indispensable pour détecter les métastases hépatiques d'un adénocarcinome du pancréas apparemment résécable.

La résécabilité d’un adénocarcinome du pancréas, peut être surestimée par la tomodensitométrie thoraco-abdomino- pelvienne hélicoïdale, qui peut méconnaitre une atteinte péritonéale mais également l’existence de métastases hépatiques ou ganglionnaires. Cette notion a été confirmée par l’étude ici rapportée qui a, […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “CANCER DU PANCREAS OPERABLE_ IRM de diffusion”

  1. Hugues Auvray

    Quel était le temps moyen écoulé entre la réalisation du scanner et de l’IRM pour l’ensemble des patients et pour les 13 pour lesquels la chirurgie a été évitée; cette donnée est capitale pour affirmer la supériorité de l’IRM pour décider de l’inopérabilité surtout si le délai entre les deux examens est long!

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.