• Article

  • F. Peyrade

Une boule de cristal, du marc de café ou une grenouille.

En 2015, au congrès de l’AACR, les anticorps anti PD-L1 ont fait une entrée très remarquée dans le monde de la cancérologie ORL. Pour la première fois, une molécule utilisée en deuxième ligne métastatique (nivolumab) montrait une augmentation de survie significative par rapport au traitement conventionnel. Outre son efficacité, le nivolumab se caractérise par un prix de vente élevé et peut-être excessif au regard du service médical rendu.

Le nivolumab est administré à la dose de 3mg/Kg de poids corporel toutes les deux semaines jusqu’à progression ou intolérance. Le coût d’un an de traitement pour un patient de 70 Kg est de 75 000 €. A ce jour […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.