• Article

  • F. Peyrade

Vintage !

Quand nous étions petits, jeunes cancérologues en formation, nos maîtres nous disaient que la toxicité d’un traitement prédisait son efficacité, que l’on pouvait prévenir les complications infectieuses des chimiothérapies avec de l’antibioprophylaxie et que dans le futur on associerait des traitements ciblés et de la chimiothérapie. L’ASCO 2016 offre aux plus anciens (quoiqu'encore très jeunes) une cure de jouvence avec plusieurs posters qui revisitent ces concepts.

S. R. Ayyappan et al. (ASCO 2016, P 6041) ont étudié la relation entre toxicité (hypomagnésémie, rash cutané) et survie chez des patients traités par cetuximab +/- chimiothérapie (n=46). Ils rapportent une forte corrélation (p = 0,02) entre hypomagnésémie et […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.