• Vidéo

  • F. Peyrade

Prédire l’avenir ? Juste une question de flaire ! (up)

Nous aurons l’occasion d’en reparler mais, en raison de leur prix, l’utilisation des immunothérapies devra être précédée d’une sélection précise des patients. Elle aura pour but de définir à priori ceux qui auront le meilleur index thérapeutique. L’ASCO 2016 nous a apporté plusieurs travaux complexes utilisant biologies moléculaires et autre tissus micro-array. Elles essaient toute de définir des profils biologiques de sensibilités aux anticorps anti PD-L1.

  Le travail d’E. Saada et al. (ASCO 2016, P6072) est à la fois plus pragmatique et plus simple. Elle rappelle qu’en dépit d’un taux de réponse de l’ordre de 20%, les anticorps anti-PD1/PD-L1 pouvaient également induire une accéleration de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.