• Article

  • Christian Sire

Carcinomes épidermoïdes de la sphère ORL et radiochimiothérapie : l’éternel retour!

Une question métaphysique hante l’esprit du radiothérapeute. Quel traitement va t’il associer à sa radiothérapie, en fonction des données de la littérature, vastes mais toujours discutées et de l’état clinique de son patient ? Il n’est pas certain que l’ASCO 2016 permette de trancher définitivement, même si au fil du temps et des publications, les indications se clarifient.

C. Matushek et al. (ASCO 2016, P 6028) a démontré dans une phase II que le cetuximab pouvait être ajouté en toute sécurité à la RTCT post opératoire, avec une toxicité gr 3-4 de 58 %, similaire aux chiffres attendus […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.