• Article

  • Pascal Artru et Julien Taieb

  • Digestif

Valeur pronostique de la localisation du primitif dans le CCRM : il est urgent de ne rien changer à nos pratiques.

Le mauvais pronostic des cancers du côlon droit est connu depuis les années 80. Depuis, les connaissances en biologie moléculaire ont permis de mettre en évidence plusieurs facteurs de mauvais pronostic dans les cancers métastatiques : statut tumoral BRAF muté, statut MSI, tous associés à la localisation droite.

Trois communications orales ont abordé ce sujet ce matin : l’une sur les données de l’étude 80405 de la CALGB (1), la deuxième sur les données du SEER américain (2), la dernière sur une série rétrospective du MD Anderson (3). L’analyse […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.