• Article

  • Pascal Artru et Julien Taieb

  • Digestif

Prodige 18 : Le blocage anti-angiogénique débuté en première ligne doit se poursuivre en seconde ligne dans le CCRm

L’étude Prodige 18, présentée ce jour, consistait en une phase II randomisée en deuxième ligne chez des patients atteints de CCRM. Les patients inclus devaient présenter une tumeur KRAS sauvage et une maladie progressive après une première ligne par une association chimiothérapie-bevacizumab. Les patients étaient traités par un cross-over de chimiothérapie et une randomisation entre bevacizumab et cetuximab. L’objectif principal était le taux de survie sans progression à 4 mois.

Au total 133 patients ont été randomisés en 5 ans, avec une majorité de chimiothérapie par FOLFOX (avec bev n=41 ou cetux n=42), le reste recevant du FOLFIRI (avec bev n=25 ou du cetuximab n=25). Bien que les différences ne […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.