• Article

  • Rosine Guimbaud et Astrid Lièvre

  • Digestif

Cancers gastriques avancés. FGFR2 : nouvelle cible, nouvel échec

Le gène du récepteur 2 du FGF (Fibroblast Growth Factor) est amplifié dans 5 à 10% des cancers gastriques et une polysomie est retrouvée dans plus de 20% des cas. Son rôle dans la carcinogenèse est évoqué et, à ce titre, il représente une cible thérapeutique intéressante.

L’AZD4547 est un inhibiteur sélectif des Récepteurs FGF. Son efficacité a été évaluée au cours d’une étude de phase II randomisée. 960 malades ont été « screenés » pour sélectionner 71 malades avec amplification ou polysomie de FGFR2. Les 71 patients ont […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.