• Article

  • Yann Neuzillet


  • Uro Onco

Immunotherapy…

S’il est bien un mot facilement accessible aux francophones qui résonne dans le Bella Center de Copenhague, c’est « immunotherapy ». Derrière ce mot, répété comme un mantra, un océan de méconnaissances dont les présentations du jour à l’ESMO permettent de mesurer l’étendue.

Passons outre les formulations inadéquates, et pourtant maintes fois entendues, au sujet des thérapies qui « booste le système immunitaire ». Les inhibiteurs du checkpoint qui ont fait leur épiphanie en onco-urologie à l’ASCO 2013, ne « boostent » pas le système immunitaire ; ils […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.