• Article

  • Aurélie Guérin

  • Pharma

Oncologie gériatrique : un rôle majeur à jouer pour le pharmacien

Le pharmacien a un rôle majeur à jouer en oncologie gériatrique puisque près d'un tiers des patients âgés atteints d’un cancer sont exposés à des interactions médicamenteuses sévères et à des prescriptions potentiellement inappropriées.

En raison de plusieurs comorbidités, la polymédication est fréquente chez les patients âgés et les interactions médicamenteuses sont inévitables. La prévalence et l’impact clinique des interactions médicamenteuses ont bien été étudiés chez les patients gériatriques. Cependant ces derniers ne sont […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.