• Article

  • Vincent Launay-Vacher

  • Pharma

Les résultats des essais industriels ne sont pas biaisés, et de meilleure qualité

La polémique revient régulièrement : les essais sponsorisés par des industriels ne seraient-ils pas biaisés ? Les résultats ne seraient-ils pas « embellis » ? Ces essais ne seraient-ils pas plus souvent positifs donc que les essais académiques, non soutenus par l’industrie ? Et bien l’analyse faite l’équipe du Memorial Sloan Kettering de New-York démontre le contraire.

Dans cette analyse, les auteurs ont analysé les essais, industriels ou académiques, publiés entre le 1er janvier 2010 et le 3 décembre 2015 dans des revues à comité de lecture d’un impact factor supérieur à 5 et exigeant la déclaration […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.