• Article

  • Vincent Launay-Vacher

  • Pharma

Immunothérapies : les coûts liés aux toxicités dominés par les toxicités rénales

Évaluer le coût d’un traitement est chose complexe. Le coût est d’origine mutifactorielle au sein de laquelle le prix du médicament ne doit pas faire oublier les autres coûts induits. Les auteurs se sont intéressés aux coûts liés aux toxicités des immunothérapies.

Cette étude est une étude monocentrique réalisée au Moffitt Cancer Centre de Tampa en Floride. Elle présente l’avantage d’avoir estimé les coûts liés aux immunothérapies (Ipilimumab, Nivolumab et Pembrolizumab) à partir des toxicités réellement observées chez les patients traités dans […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.