• Article

  • Aurélie Guérin

  • Pharma

Anticancéreux oraux : cibler l’auto gestion des effets indésirables pour améliorer l’adhérence des patients

30% des patients rapportent une non adhérence aux anticancéreux oraux et 11 à 21% disent ne pas être compétent pour gérer la fatigue, les nausées et les vomissements. Une meilleure compréhension des besoins des patients permet de mieux cibler les interventions pharmaceutiques.

Les anticancéreux oraux sont de plus en plus prescrits compte tenu de leurs bénéfices. Ces médicaments pris en milieu ambulatoire requièrent cependant un haut niveau de compétence du patient. L’objectif de cette étude était d’évaluer le lien entre les compétences […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.