• Article

  • Sophie RENET

  • Pharma

Capécitabine dans le cancer du sein métastatique: et pourquoi pas réduire les doses ?

Les effets indésirables induits par la capécitabine abaissent la qualité de vie des patientes, entrainent des arrêts de traitement voire un retard dans la prise en charge, d’où l’intérêt de revoir les schémas thérapeutiques tout en s’assurant de l’efficacité par rapport aux pratiques standard.

La capécitabine (CAP) est recommandée en monothérapie dans le cancer du sein métastatique selon le schéma thérapeutique suivant : 1 250 mg/m² x 2/jour pendant 14 jours (14/21). Les études cliniques ont montré que 25 à 65 % des patientes traitées avec […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.