• Article

  • Sophie RENET

  • Pharma

Afatinib versus erlotinib dans le cancer épidermoïde du poumon : qu’en pensent les patients ?

A qui de l’afatinib ou de l’erlotinib deviendra la tyrosine kinase de choix en seconde ligne de traitement du cancer du poumon épidermoïde ? L’étude LUX-Lung 8 a déjà apporté quelques éléments de réponse en faveur de l’afatinib. Pour une fois, le design de l’étude prend en compte l’avis du patient concernant sa qualité de vie et ses symptômes pendant le traitement. Un élément en plus pour sélectionner l'inhibiteur de tyrosine-kinase le plus adéquat.

L’erlotinib (E) est indiqué en monothérapie dans le traitement de maintenance des formes localement avancées ou métastatiques du cancer bronchique non à petites cellules chez les patients avec une maladie stable après 4 cycles d’une première ligne de chimiothérapie standard […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.