Accueil / Actualités Scientifiques / Étude CheckMate-901 : Cisplatine-Gemcitabine + Nivolumab dans le carcinome urothélial métastatique… étude positive mais mauvais timing !


  • Article

  • Dr Delphine BORCHIELLINI


  • Uro Onco

Étude CheckMate-901 : Cisplatine-Gemcitabine + Nivolumab dans le carcinome urothélial métastatique… étude positive mais mauvais timing !

Voici une étude supplémentaire ayant testé l’adjonction de l’immunothérapie à la chimiothérapie de 1ère ligne pour les patients (pts) avec un cancer urothélial métastatique. Et c’est particulièrement la population éligible au cisplatine qui est étudiée dans cet essai de phase 3 qui a comparé la chimiothérapie par cisplatine-gemcitabine (Cis-Gem) 6 cycles (n=304) à la même chimiothérapie Cis-Gem + nivolumab (Nivo) 360mg/3 sem pour 6 cycles puis 480mg/4 sem en entretien pour 2 ans max (n=304).

Dans le bras Cis-Gem seule, l’étude ne prévoyait pas d’immunothérapie d’entretien en cas de bonne réponse, mais ce sont 14.5% des pts qui ont reçu de l’avélumab ou du pembrolizumab avant progression. Concernant les caractéristiques des pts, rien d’inattendu pour […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.