Accueil / Actualités Scientifiques / Caba + Abi en 1ère ligne pour les patients CPRCm : plus n’est pas forcément mieux !


  • Article

  • Dr Delphine BORCHIELLINI


  • Uro Onco

Caba + Abi en 1ère ligne pour les patients CPRCm : plus n’est pas forcément mieux !

Il est tentant de combiner les traitements dans le cancer de la prostate à l’heure de l’intensification. C’est la question que pose cet essai de phase 2 randomisé non comparatif, chez 81 patients (pts) avec un cancer de la prostate résistant à la castration métastatique (CPRCm), en progression sous suppression androgénique mais n’ayant jamais reçu d’autre traitement. La randomisation était faite entre la séquence Abiratérone 1000mg + prednisone 5mx x 2 (ABI) puis switch lors de la progression pour du cabazitaxel (CABA) 25mg/m2 pour 9 cycles max (bras 1) ou la combinaison ABI + CABA d’emblée (bras 2), avec une stratification sur le haut / bas risque selon le score d’Halabi.

L’objectif principal était la survie sans progression radiologique (SSPr), calculée pour une médiane > 17 mois dans le bras combinaison. Dans le bras séquentiel (bras 1), la SSPr n°1 médiane sous ABI était 6.4 mois, avec un temps médian jusqu’au […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.