Accueil / Actualités Scientifiques / L’expérience française des infections sous anticorps bispécifiques dans le myélome multiple.


  • Article

  • Dr Lionel KARLIN


  • Onco-Hémato
    Myélome

L’expérience française des infections sous anticorps bispécifiques dans le myélome multiple.

L’impact des traitements par anticorps bispécifiques sur le système immunitaire des patients atteints de myélome et les risques infectieux qui en découlent sont des préoccupations majeures actuellement dans notre pratique quotidienne, et tiennent également une part importante dans le développement de ces médicaments, en particulier dans des phases plus précoces de la maladie. Ce travail rétrospectif portant notamment sur les patients traités dans le cadre des accès précoces est un bel exemple de collaboration académique entre l’Intergroupe Francophone du Myélome et le groupe Infection et Immunodépression de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française.

Les données de 229 patients atteints de myélome multiple et traités par anticorps bispécifiques dans 14 centres français ont pu être recueillies, avec un suivi médian de 7 mois. La majorité (87%) avait reçu un anticorps bispécifique anti-BCMA (teclistamab ou […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.