Accueil / Actualités Scientifiques / Le pembrolizumab marqué au zirconium 89 , nouveau biomarqueur de réponse tumorale en cas de traitement par anticorps anti-PD-1?


  • Article

  • Dr Nora KRAMKIMEL


  • Onco-Dermato

Le pembrolizumab marqué au zirconium 89 , nouveau biomarqueur de réponse tumorale en cas de traitement par anticorps anti-PD-1?

es anticorps anti-PD-1 sont actuellement un des traitements de 1ère intention pour les mélanomes et les cancers du poumon non à petites cellules (CPNPC). Cependant, nous manquons toujours de biomarqueurs fiables prédictifs de réponse tumorale. La biodistribution de l'anticorps anti-PD1 dans le corps et particulièrement au sein de la tumeur pourrait avoir un rôle dans cette réponse tumorale. Pour cela, les auteurs de cette étude ont utilisé du pembrolizumab marqué au zirconium 89 (89Zr-pembrolizumab) qui peut ensuite être détecté par PET-scanner.

11 patients avec un mélanome métastatique et 7 avec un CPNPC métastatique ont été inclus. Ils ont tous reçu par voie intraveineuse, 37 MBq de  89Zr-pembrolizumab (environ 2.5 mg d’anticorps) et 2.5 mg ou 7.5 mg de pembrolizumab classique. Ils […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.