Accueil / Actualités Scientifiques / Diminution du risque de récidive de mélanome ulcéré à 2 ans chez les hommes utilisateurs de statines au long court.


  • Article

  • Dr Eve DESMEDT


  • Onco-Dermato

Diminution du risque de récidive de mélanome ulcéré à 2 ans chez les hommes utilisateurs de statines au long court.

L’utilisation des statines pourraient avoir un rôle de régulation de la progression tumorale par le biais de la réduction de production de mévalonate et de ses dérivés, qui jouent un rôle important pour la croissance des cellules tumorales et des métastases1. Les statines pourraient également avoir un rôle d’inhibition de l’inflammation liée à l’ulcération tumorale et cette même équipe a déjà rapporté une diminution de l’incidence des mélanomes ulcérés chez les patients sous statines 2. Le but de cette étude est d’évaluer l’association entre prise de statines et risque de récidive d’un mélanome primitif.

Il s’agit d’une étude prospective portant sur une cohorte de patients de l’état du Queensland en Australie chez lesquels était diagnostiqué un mélanome primitif localisé stade Ib à 4b. La recherche d’une association entre prise de statines au long cours […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.