Accueil / Sanofi renonce à développer un traitement du cancer; Dépréciation de 219 millions d’euros


  • Article

Sanofi renonce à développer un traitement du cancer; Dépréciation de 219 millions d’euros

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInShare on RedditEmail this to someone

moleculePARIS (Dow Jones)–Le laboratoire pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé lundi qu’il renonçait à développer son traitement du cancer iniparib, qui n’a pas atteint les objectifs fixés dans le cadre d’une étude de phase 3. En conséquence, le groupe a indiqué qu’il passerait une charge de 219 millions d’euros sur son résultat net du premier semestre pour refléter les dépréciations d’actifs correspondants.
Cette charge comptable n’aura toutefois aucun impact sur le « résultat net des activités », a précisé Sanofi dans un communiqué.
« Chez les patients atteints d’un cancer épidermoïde du poumon non à petites cellules nouvellement diagnostiqué, traités par iniparib et chimiothérapie, il n’a pas été démontré d’amélioration statistiquement significative de la survie globale, par rapport aux patients traités par chimiothérapie seulement« , a déclaré Sanofi.
Par ailleurs, les premiers résultats d’une étude de phase 2 menée sur la même molécule dans le traitement du cancer des ovaires « ne justifient pas la poursuite du développement de l’iniparib pour cette population de patientes« , a ajouté le groupe.
Parallèlement, Sanofi a indiqué qu’il renonçait au développement de son anticoagulant Otamixaban, dont les résultats d’une étude de phase 3 se sont également révélés décevants.

Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com
(END) Dow Jones Newswires
June 03, 2013 02:13 ET (06:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.