• Article

  • Vincent LAUNAY-VACHER

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Le cisplatine fractionné sur 3 jours fait vomir… Même sous aprépitant

Bien que non validé et sujet à débat avec des résultats de petites études discordants et/ou à la méthodologie douteuse, le fractionnement de la dose de cisplatine sur plusieurs jours afin de réduire le risque de toxicité rénale est un schéma thérapeutique que l'on rencontre dans la pratique. Quelles sont les conséquences sur les nausées et vomissements chimio-induits (NVCI) et leur prophylaxie ?

Dans leur premier poster, les auteurs ont étudié la survenue de NVCI chez des patients recevant le cisplatine sur 3 jours pour une dose totale de 75 mg/m2 pour un cancer du poumon non à petites cellules (doublets cisplatine/docétaxel ; cisplatine/gemcitabine ; […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.