• Article

  • Mario di Palma

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Complications musculaires et articulaires des immunothérapies.

Les nouvelles immunothérapies (antiPD1/ PDL1, antiCTLA4) font l’objet d’un développement clinique rapide dans de nombreuses indications, avec d’ores et déjà un certain nombre d’autorisations de mise sur le marché obtenues (par exemple pour les patients souffrant d’un mélanome métastatique, ou d’un cancer bronchique).

  Ces traitements peuvent être à l’origine de toxicités très diverses, de type auto-immun, pouvant toucher pratiquement tous les organes. Ces toxicités ont plusieurs particularités : pouvoir survenir n’importe quand au cours du traitement voire après son arrêt, être non spécifiques […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.