• Article

  • Joël Guigay.

Cancers des glandes salivaires  : des pistes prometteuses.

Les cancers des glandes salivaires sont des tumeurs orphelines, sans standard thérapeutique en situation de rechute. Les carcinomes adénoïdes kystiques (CAK) dont la chimiorésistance est habituelle, ont récemment bénéficié de quelques avancées, mais avec des limites car les thérapies ciblées ont montré essentiellement des stabilisations et de rares réponses, comme avec l’imatinib et plus récemment le pazopanib.

La voie Notch semble un élément clef dans la carcinogénèse des CAK. Les CAK mutés sont plus agressifs (R. Ferrarotto et al., ASCO 2017, P #6089). L’étude présentée par C Even et al, montre que cibler la voie Notch, avec […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.