• Article

  • F. Peyrade

L’évaluation classique des chimiothérapies RECISTera t-elle à l’immunothérapie ?

Depuis plusieurs décennies, l’évaluation d’une chimiothérapie est faite après deux ou trois cycles de traitement par la mesure des dimensions de la tumeur cible. L’utilisation de l’immunothérapie risque de rendre cette méthode obsolète.

Plusieurs études récentes soulignent que sous immunothérapie la réponse peut survenir après le premier trimestre de traitement. Il est également rapporté des augmentations volumiques chez des patients in fine répondeurs. Ces phénomènes sont expliqués par le mode d’action indirecte de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “L’évaluation classique des chimiothérapies RECISTera t-elle à l’immunothérapie ?”

  1. Julio GASTIABURU

    Trés Intéressant, mais comment faire dans l’immédiat…?

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.