• Article

  • F. Peyrade

Billet d’humeur : fondamentaux

Ce matin nous avons pris le bus pour aller au congrès. Chicago était sous le soleil, le bus était à l’heure. Tout était frais, propre, limpide. J’ai feuilleté le Clinical Oncologist Daily, journal papier glacé, gratuit, distribué en parallèle du congrès. On y voit des médecins jeunes et bronzés guérir des patients en bonne santé. Il y était aussi question de « Vectra 3 Multiplex Workstation as part of its phenoptics quantitative pathology » et de « PDX model system ». C’est à ce moment que quelque chose a cloché.

Il m’est devenu évident que l’écart entre ma pratique quotidienne et la cancérologie de pointe s’agrandissait. J’ai longtemps cru que venir à l’ASCO me permettait chaque année de combler cette faille. La faille est devenue, gorge et maintenant canyon. Sans […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.