• Article

  • Rosine Guimbaud et Astrid Lièvre

  • Digestif

Chimiothérapie des carcinomes épidermoïdes de l’œsophage métastatiques: quelle est la bonne stratégie ?

Le bénéfice d’une chimiothérapie versus soins de confort n’a jamais été démontré dans les carcinomes épidermoïdes de l’œsophage (CEO) métastatiques en l’absence de phase III disponible mais une chimiothérapie à base de fluoropyrimidine, sel de platine + /-taxane ou vinorelbine est communément utilisée.

Dans cette étude française de phase II randomisée, 101 patients avec CEO métastatique ont reçu une chimiothérapie à base de 5FU-sel de platine (majoritairement FOLFOX ou LV5FU2-CDDP). Au bout de 6 semaines, les patients évaluables et sans progression (n=67) étaient […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.