• Vidéo

  • Christian Sire

Traitements post opératoires : une place pour les thérapies ciblées?

Les cancers à haut risque de récidive après chirurgie reçoivent classiquement en post opératoire une radiothérapie à la dose de 66 Gy, associée à du cisplatine. 40 à 50 % d’entre eux vont quand même rechuter ce qui pose la question d’intensifier ces traitements.

F. Peyrade et al. (ASCO 2014, P 6042) montre que chez 45 patients traités dans une phase II multicentrique, l’adjonction de cetuximab à la classique radiothérapie plus cisplatine toutes les 3 semaines est correctement tolérée, sans effets secondaires inattendus et […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.