• Article

  • Yohann Loriot


  • Uro Onco

La perte d’expression de PTEN, biomarqueur de réponse à l’ipataserbib ?

Une étude publiée il y a 5 ans réalisée sur des modèles murins avait suggéré que la combinaison d’un inhibiteur de la voie du récepteur aux androgènes (enzalutamide ou abiratérone) et d’un inhibiteur de AKT était synergique en cas de perte du gène suppresseur PTEN.

Cette anomalie est retrouvée dans 40% des patients métastatiques. Une étude de phase 2 a évalué ce concept chez des patients suivis pour un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration. Les patients étaient traités après randomisation par […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.