Accueil / Actualités Scientifiques / Amivantamab : anticorps bispécifique anti-EGFR et anti-cMET pour les insertions de l’exon 20 EGFR.


  • Article

  • Dr Charles RICORDEL

  • Poumon

Amivantamab : anticorps bispécifique anti-EGFR et anti-cMET pour les insertions de l’exon 20 EGFR.

Les insertions de l’exon 20 du gène EGFR représente 4% des CBNPC avec altération EGFR et constitue un groupe très hétérogène sur le plan génomique. La majorité des insertions de l’exon 20 EGFR sont classiquement résistantes aux ITK anti-EGFR de première et à moindre mesure de 2ème et 3ème génération. De nouvelles molécules comme le poziotinib ou le TAK-788 sont actuellement en cours d’évaluation pour cette population. Une étude, publié dans le Journal Cancer Discovery, s’est intéressé à l’activité anti-tumoral de l’amivantamab (JNJ- 61186372), un anticorps bispécifique anti-EGFR et anti-cMET, à l’aide de nombreux modèles précliniques porteurs d’insertion de l’exon 20 EFGR.

Les auteurs démontrent dans un premier temps que le traitement in vitro par amivantamab de lignées exprimant un récepteur EGFR avec insertion de l’exon 20 (V769_D770insASV, D770delinsGY, H773_V774insH, Y764_V765insHH ou D770_N771insSVD) induit une diminution de la prolifération cellulaire, contrairement au […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.