Accueil / Actualités Scientifiques / Les anti-CD38 en combinaison avec le pomalidomide et la dexamethasone chez les patients réfractaires au lenalidomide : pour une utilisation plus précoce dans les lignes de rechute ?


  • Article

  • Dr Lionel KARLIN


  • Onco-Hémato
    Myélome

Les anti-CD38 en combinaison avec le pomalidomide et la dexamethasone chez les patients réfractaires au lenalidomide : pour une utilisation plus précoce dans les lignes de rechute ?

Le pronostic des patients rechutant sous lenalidomide n’est pas bon. Les médianes de survie sans progression de cette population dans la plupart des essais ne dépassent pas 10 mois. A ce jour, les meilleures options semblent reposer sur l’association des anticorps monoclonaux anti-CD38 avec le pomalidomide, ou bien avec le carfilzomib.

L’essai MM-014 est une étude de phase 2 à plusieurs bras, dont l’un testant l’association daratumumab, pomalidomide et dexamethasone chez des patients en rechute après une ou deux lignes antérieures, la dernière ligne devant obligatoirement comporter du lenalidomide. Les résultats […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.