Accueil / Actualités Scientifiques / 1ère ligne du sujet non éligible à l’intensification thérapeutique : Rd en pole position sur le circuit actuel.


  • Article

  • Dr Lionel KARLIN


  • Onco-Hémato
    Myélome

1ère ligne du sujet non éligible à l’intensification thérapeutique : Rd en pole position sur le circuit actuel.

Le traitement continu par lenalidomide-dexamethasone (Rd) en 1ère ligne chez les patients de plus de 65 ans ou non éligibles à l’intensification thérapeutique suivie d’autogreffe a désormais montré une supériorité en survie globale sur le traitement par melphalan-prednisone-thalidomide (MPT) (analyse finale de l’essai FIRST). Cependant, aucun essai randomisé n’a comparé (et ne comparera probablement jamais !) Rd versus MP-bortezomib (MPV), ni MPT versus MPV. L’objectif de cette méta-analyse était donc d’essayer de déterminer la meilleure combinaison en termes de survie globale et de survie sans progression (SSP).

Dans le Myélome Multiple, la méta-analyse a le vent en poupe… Mais c’est parfois le seul moyen de pouvoir comparer « indirectement » des modalités de traitement, qui ne le seront par ailleurs jamais dans le cadre d’un essai randomisé. Ici, au […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.