Accueil / Actualités Scientifiques / Pas d’effet préventif de la nicotinamide (vitamine B3)pour les cancers cutanés épithéliaux des transplantés d’organes solides !


  • Article

  • Dr Nora KRAMKIMEL


  • Onco-Dermato

Pas d’effet préventif de la nicotinamide (vitamine B3)pour les cancers cutanés épithéliaux des transplantés d’organes solides !

Les patients transplantés d'organes solides sont à haut risque de cancers cutanés. La nicotinamide (vitamine B3) a montré un effet préventif des cancers cutanés épithéliaux (kératoses actiniques, carcinomes épidermoïdes (CE), carcinomes baso-cellulaires (CBC)) chez les patients immunocompétents mais à haut risque de cancers cutanés, car elle favoriserait la réparation de l’ADN dans les cellules de la peau endommagées par le soleil et protégerait le système immunitaire de la peau contre les rayons UV.

Son rôle protecteur chez les transplantés est moins évident. Cet article présente donc un essai de phase 3 incluant des patients transplantés d’organes solides ayant eu au moins 2 cancers cutanés épithéliaux au cours des 5 dernières années et traités […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.