Accueil / Japon: l’Avastin autorisé pour une forme agressive de cancer du cerveau


  • Article

Japon: l’Avastin autorisé pour une forme agressive de cancer du cerveau

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInShare on RedditEmail this to someone

cancer-cerveauLe groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé lundi que les autorités japonaises avaient donné leur feu vert à son médicament Avastin pour traiter une forme agressive de cancer du cerveau.
Le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a homologué ce médicament en association avec une radiothérapie et une chimiothérapie pour le traitement des gliomes malins, y compris du glioblastome de diagnostic récent, a indiqué le groupe bâlois dans un communiqué.

Les options thérapeutiques actuellement disponibles pour traiter les gliomes malins, la forme la plus courante et la plus agressive de cancer du cerveau, sont limitées, a souligné le groupe suisse.
Les patients traités par Avastin en association avec une radiothérapie et une chimiothérapie à base de témozolomide ont pu vivre significativement plus longtemps sans voir leur cancer s’aggraver, a fait valoir le groupe, se référant à une étude pivot.
Avastin est un des médicaments phare de Roche, le numéro un mondial de l’oncologie. Le médicament est notamment homologué dans plusieurs pays pour les cancer du sein, du poumon, du rein et de l’ovaire.
Au premier trimestre 2013, ce médicament a généré des ventes de 1,5 milliard de francs suisses (1,2 milliard d’euros).

Art. extrait : www.leparisien.fr

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.